Fermer X
Arte a suivi les enfants du programme El Sistema-France - Les débuts du programme en loire Atlantique - Documentaire à voir
Les parrains et marraines

Alexandra Soumm

JPEG - 13.8 ko
© Benjamin Ealovega

« Après 4 ans de projets caritatifs et la création de l’Association Esperanz’Arts, un concert au Venezuela en compagnie du Teresa Carreno Youth Orchestra dirigé par Christian Vasquez m’a définitivement convaincue qu’El Sistema est la meilleure chose que l’on peux donner aux générations futures. En être la Marraine pour la France est un honneur et une grande joie mais également un immense challenge pour les nombreuses années à venir. Thomas Leleu et moi nous donnerons corps et âme dans ce projet, sachant de par notre expérience à quel point être accompagné et soutenu pendant l’enfance est important pour se construire en tant que musicien et être humain. »

À seulement 23 ans, la violoniste française Alexandra Soumm est l’une des artistes les plus prometteuses de sa génération. Ayant joué avec la plupart des grands orchestres français et internationaux, chambriste passionnée, elle a sorti deux disques chez le label Claves et reçu le BBC Young Génération ainsi que le London Music Masters Awards. Née à Moscou, Alexandra a grandi en France et a commencé le violon dès l’âge de 5 ans avec son père, avant de partir étudier à Vienne auprès de Boris Kuschnir. Alexandra Soumm joue sur un violon de Giovanni Baptista Guadagnini de 1785, connu sous le nom de “ Ex Kavakos ”.

Site : www.alexandrasoumm.com