Fermer X
Arte a suivi les enfants du programme El Sistema-France - Les débuts du programme en loire Atlantique - Documentaire à voir
Les parrains et marraines

Christopher Tin

Compositeur californien, il étudia aux universités d’Oxford et de Stanford, puis au Royal College of Music de Londres où il obtint un Master of music avec mention. De retour à Los Angeles, il fit ses premiers pas avec Hans Zimmer, Joel McNeely et John Ottman. Sa carrière fut propulsée avec Baba Yetu, joué depuis par les orchestres du monde entier (dont au concert annuel de l’ONU).

Récompensé par 2 Grammy Awards pour son album "Calling All Dawns", il fut nommé aux Independent Music Awards pour le meilleur "Contemporary Classical Album". Ses cycles monumentaux de chants du monde (en bulgare, turc, français, grec ancien, japonais, sanskrit, maori...) ont fait collaborer plus de 200 musiciens sur 6 continents, dont Anonymous 4. Toujours enthousiasmé par les échanges culturels, il s’investit dans des performances internationales et projets éducatifs.

"C’est un honneur et un privilège pour moi d’être impliqué dans El Sistema en France. Stimuler les jeunes grâce à la musique est l’une des choses les plus importantes que nous pouvons faire en tant que société, à la fois pour préserver notre patrimoine musical, mais aussi notre humanité."

www.christophertin.com

Christopher Tin, Compositeur