Fermer X
Arte a suivi les enfants du programme El Sistema-France - Les débuts du programme en loire Atlantique - Documentaire à voir
Partenaires

Desevedavy Musique

Desevedavy Musique est une société familiale dont l’activité repose sur la vente, la location, la restauration et l’entretien d’instruments de musique destinés aux musiciens débutants, amateurs et professionnels.

Fondée en 1942 par Jules Desevedavy, personnage passionné et passionnant, la société qui compte aujourd’hui 3 points de vente (à Nantes, Saint-Herblain et Angers) a été reprise en 2010 par son petit fils Vincent Morin-Desevedavy.

Aujourd’hui, Vincent perpétue la tradition en veillant à conserver intact l’ADN de l’entreprise : Le conseil et l’expertise technique. Ainsi, facteurs de pianos, techniciens et accordeurs, luthiers et électroniciens représentent aujourd’hui plus de 30 % du personnel. Son savoir-faire et son expertise technique garantissent une sélection minutieuse des instruments, une excellente préparation et le meilleur entretien des instruments, afin de proposer toujours la plus haute qualité de service, pour la plus grande satisfaction des musiciens.

Souvent considérée comme une véritable institution nantaise, la « maison Desevedavy » s’est toujours fortement impliquée dans l’actualité culturelle (et musicale en particulier) de la région Ouest, en soutenant les plus grands évènements : Les festivals de La Folle Journée, des Rdv de l’Erdre, des Nuits du Jazz, ainsi que les salles de spectacles (le Pannonica, la salle Paul Fort, la Fleuriaye..), autant que les conservatoires et les écoles de musique.

Vincent a souhaité intensifier ces partenariats avec l’ambition d’inscrire son entreprise en tant qu’ « acteur de la promotion de la musique et de la pratique instrumentale ».

A ce titre, il a été immédiatement séduit par le projet El Sistema et a très vite soutenu le lancement de ce programme au sein de l’établissement pilote de Gorges (44).

Site : www.desevedavy-musique.fr