Fermer X
Arte a suivi les enfants du programme El Sistema-France - Les débuts du programme en loire Atlantique - Documentaire à voir
Partenaires

Jeunes Talents

« C’est avec fierté que je soutiens le projet El Sistema France ! El Sistema a montré au Venezuela et ailleurs tout ce que la musique peut apporter aux enfants défavorisés. Je salue donc l’initiative qui a vu le jour en France. Je lui souhaite tous les succès et y apporterai la meilleure contribution possible. » Laurent Bureau Fondateur de l’association et du festival "Jeunes Talents"

Reprenant l’ambition de Jean Vilar d’un « élitisme pour tous », l’association Jeunes Talents a été créée en octobre 1998 par Laurent Bureau dans le but d’aider à la professionnalisation de jeunes musiciens ou chanteurs talentueux en début de carrière et de faire découvrir la musique classique à un public le plus large possible.

 Ces jeunes musiciens, âgés de 18 à 26 ans, sont diplômés des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Paris et de Lyon, ou d’autres grandes écoles européennes. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours nationaux et internationaux et certains sont bénéficiaires de bourses d’institutions mécènes qui souhaitent, elles aussi, les aider à être reconnus.

Chaque année, Jeunes Talents organise près de 150 concerts.

http://www.jeunes-talents.org