Fermer X
Arte a suivi les enfants du programme El Sistema-France - Les débuts du programme en loire Atlantique - Documentaire à voir
Les parrains et marraines

Julien Behr

« Je suis tellement touché d’avoir été sollicité pour associer mon énergie à une cause qui me parle tant. Je frémis d’impatience de faire des actions pour El Sistema-France ! au boulot ! »

Né à Lyon en 1982, Julien Behr est nommé révélation « artiste lyrique » de l’ADAMI en 2009 et a fait partie des trois nominés dans la catégorie « révélation artiste lyrique » aux Victoires de la musique classique 2013. Il entre dès l’âge de 6 ans à la Maîtrise de la Primatiale Saint-Jean de Lyon. En 2010, il achève ses études d’art lyrique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon avec un Premier Prix.

Vidéo

Julien Behr - Donizetti - L’Elisir d’Amore - Chorégies d’Orange - 2014

Une passion pour le théâtre le conduit tout naturellement à l’opéra. 2009 marque ses débuts au Festival international d’Aixen-Provence dans le rôle titre d’Orphée aux Enfers. Ensuite, c’est Tamino (Die Zauberflöte) à l’Opéra de Rouen et à l’Opéra de St Gall, Ferrando (Così fan tutte) en tournée en France, Arbace (Idomeneo) au Mozartwoche de Salzbourg, Abu Hassan de Weber (rôle titre) à l’Opéra de Besançon, Aci and Galatea (Aci) au Festival d’Aix-en-Provence et à La Fenice à Venise, Les Contes d’Hoffmann (Nathanaël) au Theater an der Wien. En 2012/13, il se produit au Barbican Centre, à l’Opéra national de Lorraine, à l’Opéra d’Avignon, à l’Opéra Comique, à l’Opéra royal de Versailles et à l’Opéra national de Bordeaux. On pourra prochainement l’entendre dans Idomeneo au Theater an der Wien et à l’Opéra national de Lyon, Ciboulette à l’Opéra de Saint-Etienne, Die Zauberflöte à l’Opéra de Minnesota (Minneapolis) ainsi qu’à l’Opéra de Bern et dans une création mondiale à l’Opéra national du Rhin.

www.julienbehr.com