Fermer X
Arte a suivi les enfants du programme El Sistema-France - Les débuts du programme en loire Atlantique - Documentaire à voir
Les parrains et marraines

Max Richter

« I am very happy to support the work of El Sistema in Alsace. The opportunity to enjoy music making is one of the precious experiences we can give our young people and Society at large, I am thrilled to be part of that process in whatever way I can. »

Traduction : « Je suis très heureux de soutenir le travail d’El Sistema en Alsace. L’occasion d’apprécier la pratique musicale est l’une des précieuses expériences que nous pouvons donner à nos jeunes et à la société en général, je suis ravi de faire partie de ce processus de toutes les façons possibles. »

Diplômé de la Royal Academy of Music de Londres et élève de Luciano Berio, il co-fonda l’ensemble Piano Circus, interprétant et enregistrant notamment des œuvres de Philip Glass, Arvo Pärt, Brian Eno et Steve Reich. Compositeur, avec cinq albums d’œuvres indépendantes, un ballet et un opéra, sa musique est aussi très utilisée au cinéma pour lequel il écrit également, de Valse avec Bachir d’Ari Folman à Shutter Island de Martin Scorsese.

La sortie en 2012 de sa réinterprétation des Quatre Saisons de Vivaldi, éditée par Deutsche Grammophon, acheva d’affirmer son rayonnement. Fer de lance du post-minimalisme, il est un des plus prolifiques compositeurs classiques contemporains, lauréat de nombreuses récompenses, et se produit en concert autour du monde, de la Philharmonie de Paris à l’opéra de Sidney.

www.maxrichtermusic.com