Fermer X
Arte a suivi les enfants du programme El Sistema-France - Les débuts du programme en loire Atlantique - Documentaire à voir
Les parrains et marraines

Tarcisio Barreto

« Je suis ravi de prendre part à ce fantastique projet "El Sistema France". J’ai été impliqué dans le Sistema depuis sa fondation en 1975, et pour moi c’est un plaisir de contribuer à l’enfance. La France, pour moi, c’est la terre de la pensée, la culture et le progrès ! Je suis donc ravi d’y apporter mon grain de sable ! Vous pouvez compter sur moi et sur le Sistema pour toute l’aide vous aurez besoin. »

Tarcisio Barreto Ceballos partage sa carrière entre ses fonctions de violoniste solo et de chef d’orchestre, pour lesquelles il est régulièrement invité dans divers pays d’Europe et d’Amérique. Il dirige l’Orchestre Symphonique de Lara, fondé par José Antonio Abreu en 1976, et considéré comme l’un des meilleurs orchestres symphoniques des pays d’Amérique latine.

Directeur musical de The Occidente Opera Company, avec laquelle il a porté à la scène de nombreux opéras. Il est également directeur général du conservatoire Vicente Emilio Sojo de Barquisimeto et y développe une formation éducative globale.
Il dirige aussi un programme de soutien aux orchestres de jeunes d’Amérique de l’O.E.A. (Organisation des Etats Américains) avec l’UNESCO et la CAP (Corporation Andine de Promotion). Tarcisio Barreto Ceballos est régulièrement invité à diriger le Simon Bolivar Symphony Orchestra, dont le directeur musical est Gustavo Dudamel, et l’Orchestre Philharmonique de Marseille.

Site : https://sites.google.com/site/sinfonicadelara1/enter1