Fermer X
Arte a suivi les enfants du programme El Sistema-France - Les débuts du programme en loire Atlantique - Documentaire à voir

Concert de l’orchestre national de jeunes d’uruguay à Nantes

Le 29 septembre 2014, l’Orquesta Juvenil del Sodre a eu la générosité d’offrir un concert de soutien à El Sistema-France à l’occasion de sa tournée européenne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes.

C’est devant une salle pleine de curiosité qu’a débuté, à 20h, la soirée, avec en première partie, une présentation de l’association et de ses buts par son président, Jean-Gabriel Mahéo, suivie de l’intervention enthousiaste de Johanna Roland, Maire de Nantes, - confirmant le partage des mêmes valeurs entre l’équipe de la Mairie et celle d’El Sistema-France, et des remerciements chaleureux de l’ambassadeur d’Uruguay.

L’orchestre a offert un concert flamboyant ! Ils ont diffusé sans compter, pendant plus de 2h30, une énergie qui a rempli toute la salle et infiltré chaque spectateur.

C’était magnifique d’entendre, à la sortie, à quel point chacun avait été surpris par tant d’énergie et de beauté.

L’Orquesta Juvenil del Sodre est l’orchestre national des jeunes de l’Uruguay. Il est composé de 69 jeunes de 13 à 27 ans.

Avec un public conquis par le niveau de ses concerts, l’orchestre est un outil indispensable de formation et de promotion de nouveaux talents musicaux.

En conservant ses racines au sein du Sistema de Orquestas Juveniles e Infantiles del Uruguay, la formation musicale de l’orchestre vise l’excellence dans le domaine musical mais aussi le renforcement du développement intellectuel et culturel des jeunes, ainsi que la création de nouveaux publics.